Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galaxie, Amour et Beauté
29 février 2008

Episode 3295

Episode 3295
Dans l’entrepôt désaffecté reconverti, Denis monta une à une les marches de l’escalier métallique en regardant la foule. Ces néo-boites, comme on les appelaient, étaient très courues par la jeunesse en mal de sensations fortes. Elles étaient souvent reliées les unes aux autres, exposant les images holographiques de leurs clients aux quatre coins de la galaxie. Il était étrange de se dire que parmi la foule qui se marchait sur les pieds ici, nombre des personnes présentes ne l’étaient pas, il y avait juste leurs images. Et que les images des danseurs de ce lieu se retrouvaient dans une demi-douzaine d’autre néo-boites, peut-être même sur la planète sénatoriale.
Le serveur atteignit le palier et salua le lapin humanoïde en costume qui servait de garde. Le reconnaissant, celui-là lui fit un signe de la tête et hurla pour couvrir le son de la musique déversée par les gigantesques haut-parleurs.
- Cela fait longtemps. Domicius sera content de te voir.
- Trop longtemps, je suis heureux de voir que je reste le bienvenu.
Le lapin hocha la tête et fit un signe aux autres gardes, qui laissèrent passer Denis.
Il s’approcha d’une porte marquée d’une étoile et frappa. Elle s’ouvrit après quelques instants, laissant entrevoir le visage d’une jeune femme plutôt mignonne.
- C’est pour quoi ?
- Je suis Denis, je viens voir Domicius.
La porte se referma.

_____
Publicité
Vous ne voulez plus vous prendre la tête pour vous défendre ? Besoin de conseils militaires ou de mercenaires expérimentés ?
La Red Dawn Tactical Solutions est là pour vous.
Publicité
_____

A l’extérieur de la clinique, la foule de journaliste continuait à faire le pied de grue. Marco, le tenancier du bar à frites étonnamment nommé « Chez Marco » se frottait les mains. Quand il avait installé son petit commerce à proximité de la clinique, il espérait simplement pouvoir s’engrosser sur le dos des patients affamés par la nourriture médicale. Jamais il n’aurait cru qu’une telle meute d’êtres vivants viendrait se restaurer chez lui. En une journée, il avait déjà réalisé le chiffre d’affaire qu’il faisait en un mois normal.
- Dites-moi…
Marco sortit de sa rêverie et regarda le journaliste qui venait de lui parler.
- Je peux vous aider ?
- Je me demandais à quoi vous pensiez ? Vous êtes tout le temps ici, est-ce que ça vous fait quelque chose de voir autant de monde dans le coin ?
- Ah, ben c’est sûr qu’on est pas habitués…
Une voiture de police rouge rayée de blanc arriva toutes sirènes hurlantes et manqua d’écraser deux cameramen. Deux flics en civil en sortirent, l’un blond comme les blés, l’autre noir comme l’espace.
Le journaliste quitta précipitamment Maroc pour se joindre à la foule qui se massait autour des nouveaux arrivants, posant tout un flot de questions restant sans réponse.
Puis deux astromotos arrivèrent, suivies d’une foule d’autres véhicules de police.
Les représentants des forces de l’ordre firent reculer les journalistes de plus de trente mètres avant de poser un périmètre de sécurité.
Le seul véhicule qui fut par la suite autorisé à pénétrer l’enceinte du périmètre fut un taxi dont descendit l’inspecteur le plus mal habillé de l’univers, sa pipe à la main.

Publicité
Commentaires
Galaxie, Amour et Beauté
Publicité
Publicité