Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galaxie, Amour et Beauté
6 mars 2008

Episode 3299

Episode 3299
L’inspecteur Hercule De Rycke éteignit et rangea sa pipe dans la poche intérieure de sa veste. Il s’adossa au comptoir de la réception de la clinique et se mit à regarder d’un œil intéressé les journalistes qui essayaient de franchir le cordon de sécurité de la police.
Il se retourna quand la réceptionniste lui tapa sur l’épaule.
- Oui ?
- Voilà le docteur Aine-Steine qui arrive.
- Ah, parfait. Merci beaucoup Mademoiselle.
- De rien Monsieur.
L’inspecteur s’avança, un sourire illuminant son visage. En contraste, celui de l’administrateur de la clinque était des plus morne.
- Bonjour inspecteur. Vous pouvez m’expliquer ce qu’est ce cirque dehors ?
- Bonjour docteur. Et bien, à première vue, je dirais que c’est la police, qui a établi un périmètre de sécurité et qui cherche à empêcher les journalistes de venir ici. Je pense qu’on aura droit au refrain habituel sur les droits et la liberté de la presse avant la fin de la soirée.
- Mais je vois que c’est la police ! Mais que fait-elle là ? J’avais demandé au commissaire Meunier la plus grande discrétion !
- Oh…
- Oui, oh ! Comme vous dites ! C’est…
- Voyons, voyons, ne vous énervez pas. Allons plutôt voir ce pour quoi vous avez fait appel à nous.

_____
Publicité
HTvNews, l’info c’est vous !
Publicité
_____

Pamela sortit à son tour du placard à balai. Une infirmière la vit et s’approcha d’elle.
- Dites donc, vous ! Qu’est-ce que vous faisiez là ?
La belle et sculpturale Madame de Beaufort la toisa de derrière ses lunettes noires. Elle inspira profondément et répondit d’une voix triste :
- J’avais besoin de m’isoler un peu… Mon mari…
- Votre mari ? Qu’est-ce que vous me chantez là ? De toute façon cette zone est interdite au public, alors vous n’avez rien à faire ici !
Pamela ôta ses lunettes, dévoilant ses yeux magnifiques rougis par le chagrin.
- Oh, Madame de Beaufort, pardonnez-moi, je ne vous avais pas reconnu avec vos lunettes. J’aurais pourtant du, vous êtes si parfaite ! Ma fille rêve de devenir comme vous… Mais ! Vous avez les yeux rouges ! Vous pleuriez ?
- Oh, ne le dites à personne. C’est pour cette raison que je m’étais enfermée dans cet endroit.
- Oh, je comprends. Soyez assurée, avec moi, votre secret restera bien gardé. Vous voulez vous asseoir et parler un peu ? Vous verrez, parler, ça fait toujours du bien. C’est ce que j’ai dit à ma voisine quand elle a perdu son mari, elle…
Pamela éclata en sanglots.

Publicité
Commentaires
Galaxie, Amour et Beauté
Publicité
Publicité