Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galaxie, Amour et Beauté
14 mars 2008

Episode 3305

Episode 3305
De Rycke secoua légèrement la tête en regardant le commandant Flamme.
- Je ne suis pas là pour vous, Flamme. J’imagine que les services de sécurité d’Hydrométal utilisent des armes interdites. Mais après tout, sur cette station, c’est Hydrométal qui fait la loi. Tout appartient à Raynal de Beaufort, j’en suis conscient, et je ne vous chercherais pas de noise, si vous faites de même.
Le commandant de la sécurité d’Hydrométal soupira de soulagement et ressortit la main de sa veste.
- On peut savoir pourquoi vous êtes là alors ?
- C’est très simple, le docteur Aine-Steine, ici présent, a demandé de l’aide au commissaire Meunier. Et le commissaire m’a envoyé.
- De l’aide pour quoi, demanda Flamme en regardant l’administrateur.
- Cela, j’allais le découvrir quand vous êtes intervenu, répondit De Rycke. C’est derrière cette porte. Le docteur me demandait si j’avais l’estomac bien attaché.
Le docteur en question commençait à devenir vraiment pâle, la main sur la poignée. Il regardait les deux personnes qui l’accompagnaient, le représentant de l’ordre, toujours sûr de lui, paraissant inoffensif, et le mercenaire qui servait de chef de la sécurité de la plus grosse entreprise de la galaxie, semblable à un ver d’astéroïde, dangereux et impulsif.
- Bien, dit Flamme en claquant des mains, faisant sursauter le docteur Aine-Steine. Et si vous ouvriez cette porte docteur, que l’on découvre pour quelle raison l’éminent inspecteur De Rycke est ici, et pourquoi il a fait boucler le périmètre tout autour de la clinique.

_____
Publicité
30 Millions d’ennemis, le nouveau magazine d’information d’HTvNews.
Publicité
_____


Travaillant comme un seul homme, les docteurs Mike Ramone et Auguste Bonaparte Wagou débranchaient des fils et rebranchaient des veines sur le pourtour du nouveau cœur de Raynal de Beaufort. L’opération était risquée, une erreur dans le minutage, un malheureux décalage d’une seconde aurait suffit à finir ce que la Nature avait commencé.
Loïs Kent les regardait avec admiration. Elle aurait su le faire, ayant été obligé de se faire greffer une nano-puce de chirurgie quelques années auparavant, mais n’aurait pas pu. Il lui aurait manqué la dextérité nécessaire à un tel travail de précision. Savoir n’est pas toujours pouvoir, se dit-elle en se mordant la lèvre. Cela pourrait faire un beau titre.
A ses côtés, Jean-Mi, dans la blouse et la combinaison du docteur Cruche, se sentait partir. Voir un cœur battre à l’holovision, c’était autre chose que de le voir en vrai, là, devant lui, sans rien pour le protéger. Et les odeurs… Sang, formol, antiseptique…
- Après l’opération, je vous invite tous à prendre un bon repas chez Marco, il fait les meilleures frites de la station spatiale, annonça le docteur Mike Ramone tout en continuant à relier son patient. Et son ultragalactik est une merveille ! Pain, triple dose de mayo-ketchup, cornichons, oignons, lard frit, salade, fromage…
L’énumération des composants de l’ultragalactik eut raison de l’estomac du pauvre photographe.

Publicité
Commentaires
Galaxie, Amour et Beauté
Publicité
Publicité