Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galaxie, Amour et Beauté
28 janvier 2008

Episode 3271

L’inspecteur De Rycke était à peu près autant à sa place dans l’atelier de la modiste qu’une planète de type G dans les environs d’une naine rouge.
- Mais… Que faites-vous ici ?, demanda Helen Lagarseld d’un ton offusqué.
L’inspecteur regarda autour de lui, sourit aux nombreuses assistantes qui le regardaient curieusement avant de répondre :
- J’aurais besoin de vous parler. Auriez-vous un bureau où nous pourrions être tranquilles ?
- Suivez-moi, répondit-elle fermement.
Le bureau d’Helen Lagarseld était à l’image de sa propriétaire, classique avec une pointe d’exubérance. Une fois la porte fermée, la modiste se tourna vers son visiteur et demanda à voix basse :
- Mais que faites vous ici ? Je croyais pourtant que notre affaire était entendue et que nous ne devions plus avoir de contact ! Vous savez très bien que que la deuxième partie de l’argent arrivera via un compte situé sur la planète Alour.
Hercule De Rycke prit une statuette représentant un vaisseau de ligne et l’observa silencieusement une minute avant de répondre :
C’est étrange la sémantique… Nous parlons encore d’argent pour imager la monnaie alors que c’est l’or qui est utilisé pour toutes les transactions, et ce depuis plusieurs siècles. Certaines valeurs ont la vie dure.

_____
Publicité
Pour votre culture et pour le confort de ceux qui vous lisent…
Utilisez un dictionnaire !
Offre promotionnelle : Pour un dictionnaire acheté, un Bescherelle d’offert !
Publicité
_____

Le brancard flottant sur lequel reposait Raynal de Beaufort traversa le hall de la clinique et s’arrêta devant l’ascenseur.
Le docteur Mike Ramone l’accompagnait. Il s’adressa à une infirmière.
- Soyez gentille et faites faire un examen complet de l’air de la chambre 256.
- Tout de suite ?
- Oui, pas dans un mois !
- Bien Monsieur.
Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent et le brancard, les deux infirmiers qui le poussaient et le docteur s’engouffrèrent à l’intérieur.
Mike Ramone examina quelques instants le moniteur sur lequel s’inscrivaient les signes vitaux de son patient. Sa mine s’assombrit au fur et à mesure qu’il prenait connaissance des informations.
- Et bien, ça ne va pas être de la tarte !
- Du gâteau Monsieur ?, demanda l’un des infirmiers avec un sourire aux lèvres.
- Oh, je veux bien, oui, j’ai un petit creux.
- Euh… Non Monsieur, je vous demandais si ça allait être du gâteau… En rapport avec votre « ça ne va pas être de la tarte »…
- Ah ? Non, ça ne va pas être du gâteau non plus. Mais j’en veux bien une part tout de même. Vous m’en ramènerez une dans la salle d’op 13.
- Bien Monsieur.
Mike Ramone se tourna ensuite vers le deuxième infirmier.
- Vous irez chercher le docteur Wagou dès que nous serons arrivés à l’étage.
- Mais Monsieur, si je vais chercher le docteur, et si lui va chercher du gâteau, qui poussera le brancard ?
- Moi.

Publicité
Commentaires
Galaxie, Amour et Beauté
Publicité
Publicité