Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galaxie, Amour et Beauté
3 mars 2008

Episode 3296

Episode 3296
L’ingénieur Mac Couenne salua l’aquéen qui repartait dans son gravtaxi. Puis il se mit à marcher dans les rues de la station spatiale. Il soupira en repensant à ce qu’il avait visionné. Ce que contenait le disque était surprenant, très loin de ce à quoi il s’attendait. L’utiliser demanderait beaucoup de précautions. Marc-Etienne de Beaufort avait une holobande sur laquelle il fouillait le bureau de son père et n’hésiterait pas à s’en servir. Cependant, lui non plus ne devait pas savoir ce que contenait le petit disque en or. Raison pour laquelle il préfèrerait user de subtilité pour le récupérer plutôt que de la force.
Seul Raynal pouvait estimer la valeur de cette chose. Mais il était alité dans la clinique, peut-être même mort.
Qui pourrait être intéressé par cela ? Beaucoup de monde. Qui serait prêt à payer une fortune pour éviter que ce ne soit divulgué au grand public ? Beaucoup moins.
Marc-Etienne sûrement. Mais ses conditions étaient inacceptables.
Mac Couenne donna un coup de poing rageur dans un mur. Il avait une vraie fortune sur lui, à condition de trouver LA bonne personne ! N’importe quel journaliste en aurait fait ses choux gras, mais cette option n’était à envisager qu’en tout dernier recours. Avant, il pouvait… Mais oui ! En parler à Pamela, la femme de de Beaufort !

_____
Publicité
L’Astro9000, élu véhicule de la vingtième lune !
Roulez en avance sur votre temps, roulez en Astro9000 !
Publicité
_____

Marc-Etienne rugit dans son bureau en visionnant en direct l’arrivée des forces de l’ordre devant la clinique. Il se leva brusquement et jeta son verre qui alla se fracasser contre un mur. Rouge de rage, il balaya ce qui se trouvait sur le bureau.
La tête d’Anne, la secrétaire, apparut à la porte.
- Quelque chose ne va pas Monsieur ?
- Rien ne va ! Dès que je laisse à quelqu’un d’autre le soin de faire quelque chose, tout se passe de travers ! Faites venir quelqu’un du nettoyage pour arranger ceci !
Il désigna les conséquences de sa colère.
- Et passez-moi une communication avec cet imbécile d’Aine-Steine !
- Oui Monsieur, tout de suite de suite Monsieur.
Il se resservit un verre de bleu-spectre qu’il avala d’une traite. Un petit voyant vert se mit à clignoter, signe que la communication était prête. L’héritier de Beaufort appuya rageusement sur le bouton. La tête de l’administrateur de la clinique apparut, flottant au dessus de l’appareil.
- Qu’il y a-t-il encore Marc-é ? La voix d’Aine-Steine était emplie de lassitude.
- Comment ça ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu ne regardes jamais l’holovision ? Ou même par la fenêtre de ton bureau ?
- Pourquoi ?
Marc-Etienne aurait volontiers écrasé la tête de son interlocuteur comme il l’avait avec le verre.
- Regarde un peu et tu comprendras !

Publicité
Commentaires
Galaxie, Amour et Beauté
Publicité
Publicité